Politique de confidentialité

SOCIETE TAKARA COMPAGNIE-PARIS est une société à responsabilité limitée, au capital social de 152 400 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro B 682 001 292, ayant son siège social sis 56 rue des Hautes Pâtures, 92000 Nanterre et dont le numéro de TVA intracommunautaire est le suivant : FR57682001292 est éditrice du site Internet https://www.takaracoiffure.fr/

La Société est particulièrement attachée au respect de la vie privée de ses utilisateurs et à la protection de leurs données personnelles.

A cet effet, la présente politique de confidentialité (ci-après la « Politique de Confidentialité ») détaille la façon dont la Société collecte et assure le traitement des données à caractère personnel de ses utilisateurs (ci-après l’« Utilisateur » ou les « Utilisateurs ») visitant ou utilisant les fonctionnalités et les services proposés sur le Site.

Constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à l’Utilisateur personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres ci-après « Données Personnelles »).

En tant que responsable de traitement, la Société procède à la collecte et au traitement des Données Personnelles des Utilisateurs en conformité avec la règlementation nationale et européenne en vigueur et notamment la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, telle que modifiée, (ci-après la « Loi Informatique et Libertés ») et le Règlement (UE) 2016/679 du Règlement Général sur la Protection des Données (ci-après « RGPD »).

En naviguant sur le Site, les Utilisateurs reconnaissent avoir pris connaissance de cette Politique de Confidentialité et en accepter les termes.

1. Nature des Données Personnelles collectées

Nous recueillons vos Données Personnelles lorsque vous vous inscrivez sur notre Site et à notre newsletter

Les Données Personnelles recueillies sont les suivantes :

  • Votre adresse électronique ;
  • Votre nom et prénom ;
  • le nom de votre entreprise, son adresse, son numéro de téléphone et son numéro de TVA ;
  • Votre numéro de commande d’achat.

Il se peut également que nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP.

2. Finalités et bases légales de traitement

Toute Données Personnelles que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  • Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels ;
  • Améliorer notre Site ;
  • Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge ;
  • Vous contacter par e-mail notamment pour vous informer de la mise à jour de votre commande ;
  • Vous permettre de participer à un concours ou une enquête ou vous communiquer toute promotion ;
  • Vous envoyer des factures de commande et de traiter les transactions ;
  • Pour envoyer des courriels périodiques (mises à jour et informations sur le service ou les produits de notre Société, etc.).

La collecte et le traitement de ces Données Personnelles ont pour fondement légal le consentement de l’Utilisateur, l’exécution du contrat (par le biais de l’acceptation des conditions générales d’utilisation) ainsi que les obligations légales et règlementaires de La Société.

3. Durée de conservation des données

Pour satisfaire à ses obligations légales ou afin de disposer des éléments nécessaires pour faire valoir ses droits, la Société pourra conserver les données dans les conditions prévues par la règlementation.

Ainsi, les Données Personnelles collectées par LA Société relatives à ses Utilisateurs ne sont conservées que pour la durée de la relation contractuelle entre la Société et l’Utilisateurs et au-delà pour une durée maximum de cinq (5) ans après la cessation des relations contractuelles pour les Utilisateurs clients.

Les Données Personnelles du prospect pourront être conservées pendant un délai de trois (3) ans à compter de leur collecte par le responsable de traitement ou du dernier contact émanant de l’Utilisateur prospect pour les données relatives à ces derniers.

La cessation des relations contractuelles est entendue comme la résiliation exprès du contrat par l’Utilisateur.

L’Utilisateur pourra, à tout moment, demander la suppression de ses Données Personnelles.

La Société peut cependant conserver les Données Personnelles pour une durée plus longue dans le cadre de ses obligations légales.

4. Divulgation à des tiers

La Société ne vend, n’échange et ne transfére pas vos Données Personnelles à des tiers.

Ainsi, la Société, en qualité de responsable de traitement, ne collecte et traite les Données Personnelles des Utilisateurs qu’à des fins internes.

Ces données ne peuvent être traitées que par les employés de La Société, dans la limite de leurs attributions respectives.

La Société peut cependant être tenue de communiquer à des tiers les Données Personnelles qu’elle traite lorsqu’une telle communication est requise par la loi, une disposition réglementaire ou une décision judiciaire, ou si cette communication est nécessaire pour assurer la protection et la défense de ses droits.

Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.

5. Mesures de sécurité

La Société s’engage à mettre en œuvre toutes les mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles.

Nous protégeons également vos informations hors ligne.

Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

6. Transfert hors de l’Espace Economique Européen (EEE)

La Société peut être amenée à recourir à des sous-traitants situés hors de l’EEE mais dont les pays sont considérés comme adéquats par la Commission européenne.

Toutefois, lorsque ce n’est pas le cas, La Société s’engage à encadrer ces transferts par des mécanismes juridiques appropriés, notamment la signature de clauses contractuelles types de la Commission européenne.

7. Les droits des Utilisateurs sur leurs Données Personnelles

Conformément à la réglementation européenne en vigueur, les Utilisateurs de La Société disposent des droits suivants :

  • Le droit d’accès et de rectification : l’Utilisateur peut avoir accès aux Données Personnelles le concernant dont dispose La Société et en demander la rectification ou la mise à jour.
  • Le droit d’effacement : l’Utilisateur peut demander à ce que ses Données Personnelles soient supprimées lorsque (i) les Données Personnelles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou sont traitées, (ii) l’Utilisateur a retiré son consentement, (iii) l’Utilisateur s’oppose à la collecte ou au traitement, (iv) le traitement des Données Personnelles est illégal, (v) pour respecter une obligation légale.
  • Le droit au retrait du consentement : l’Utilisateur dispose du droit de retirer son consentement à tout moment pour tous les traitements fondés sur ce consentement.
  • Le droit d’opposition : l’Utilisateur a le droit de s’opposer, à tout moment, au traitement des Données personnelles le concernant. La Société pourra cependant faire échec à cette opposition en cas de motifs légitimes impérieux ou en cas de traitement pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice. L’Utilisateur peut également s’opposer, à tout moment, au traitement des Données Personnelles le concernant à des fins de prospection commerciale.
  • Le droit à la limitation : l’Utilisateur peut demander la limitation du traitement de ses Données Personnelles (i) lorsqu’il conteste l’exactitude des Données Personnelles, (ii) lorsque le traitement est illicite, (iii) lorsqu’il souhaite que La Société conserve ses Données Personnelles lorsque celles-ci sont nécessaires à la constatation, l’exercice ou la défense de ses droits en justice, (iv) lorsqu’il a exercé son droit d’opposition.
  • Le droit à la portabilité : lorsque le traitement est fondé sur le consentement de l’Utilisateur, ce dernier peut demander à recevoir les Données Personnelles qu’il a fourni à La Société dans un format structuré et lisible par une machine. L’Utilisateur peut également demander, lorsque cela est techniquement possible, que ses Données Personnelles soient directement transmises à un tiers.
  • Le droit de décider du sort de ses Données Personnelles après son décès : l’Utilisateur dispose du droit d’organiser le sort de ses Données Personnelles après son décès en transmettant à La Société des directives générales. Par défaut, les ayants droit du défunt auront la possibilité d’exercer les droits prévus dans la présente Politique de Confidentialité au nom et pour le compte du défunt.

Afin d’exercer l’un des droits mentionnés ci-dessus, ou obtenir des informations en lien avec ceux-ci, l’Utilisateur peut adresser un e-mail à l’adresse suivante : confidentialite@belmont.fr

L’Utilisateur dispose également du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité locale de protection des données à caractère personnel compétente, en France, la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

8. La politique de la Société sur les cookies

La Société utilise différents cookies et traceurs sur le Site pour améliorer l’interactivité du Site et ses services.

Pour plus d’informations sur l’usage de cookies, l’Utilisateur peut se référer à la politique cookies disponible sur notre site Internet.

9. Mise à jour de la politique de confidentialité

La Société est susceptible de modifier la Politique de Confidentialité en fonction des évolutions législatives et règlementaires en la matière ainsi que de son activité.

Les Utilisateurs seront informés de toute modification substantielle de la Politique de Confidentialité dans un délai raisonnable préalablement à l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions.

En cas de désaccord avec les termes de la nouvelle Politique de Confidentialité, l’Utilisateur dispose de la faculté supprimer son compte dans les conditions prévues dans les conditions générales d’utilisation.

En continuant à utiliser le Site après l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions, l’Utilisateur accepte d’être lié par la nouvelle Politique de Confidentialité.